Cabinet d'Hypnothérapie & Coaching - Valérie HENRY - EVREUX (27)

LES TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

 

Il existe différents troubles du comportement alimentaire. Tous ne sont pas accompagnés par l'hypnothérapie de la même façon.

Les troubles mineurs sont ceux qui ne mettent pas en péril la santé de la personne. Les compulsions classiques (grignotages) sont classés dans cette dénomination.

Les troubles mineurs peuvent être accompagné en hypnothérapie sans nécessiter d'autres suivis particuliers. Ils disparaissent souvent en 2 à 3 séances.

Parmis les troubles majeurs, on rencontre le plus souvent les suivants :

Boulimie (avec ou sans vomissement)

En fonction du degré de boulimie et de la fréquence des crises, votre thérapeute peut vous demander de suivre, en parallèle, une thérapie de type psychothérapie.

Pour les boulimie avec un nombre de crise d'environ 1 par semaine ou moins, l'accompagnement en hypnothérapie peut se commencer isolément d'une autre pratique. Votre thérapeute se réservant le droit de vous demander d'entamer une psychothérapie en cas de situation de blocage ou de risque d'agravation manifeste.

Anorexie

En cas d'anorexie, un risque vital est présent. Il est donc impératif d'avoir en même temps un suivi psychiatrique auprès d'un psychiatre ou psychothérapeute.

Dans ce cas, l'hypnose vous permet, grâce à cet accompagnement conjoint, d'améliorer les choses de manière plus rapide en travaillant également sur l'image de soi, voir l'hypnose régressive pour régler des choses du passé qui vous empêche de construire un futur positif.

 

Afin de définir ensemble quel type d'acompagnement serait le plus efficace pour vous, n'hésitez pas à prendre contact avec moi 

VALERIE HENRY - HYPNOTHERAPEUTE AU 07 71 02 66 92